Modele wax femme voilée

| 0

Voir aussi: Priyanka Chopra révèle qu`elle a eu une attaque de panique à son mariage, quelques minutes avant qu`elle a dit «je fais» à Nick Jonas il est montré dans`femme a la voilette`. La plupart de la sculpture n`est rien d`autre qu`abstrait. Mais les figures de Rosso sont à la surface de leurs traitements argileux comme FATA Morganas. Aussi la Dame voilée, son visage lisse surmonté d`un chapeau de fleur. Elle semble douce et charmante au milieu de son environnement rugueux, piégée dans un moment éternel. Elle m`a capturé aujourd`hui, parce que j`ai l`impression de la découvrir moi-même. La femme, qui deviendrait connue sous le nom de Madame Tussaud, avait vécu en compagnie de cire depuis qu`elle avait six ans. Apprenti à Curtius, elle est convoquée à Versailles pour enseigner à la sœur de Louis XVI comment faire des fleurs de cire et des médaillons. Bientôt, elle se trouva à produire des effigies des têtes décapités de la famille royale. Parfois, l`aspect érotique était moins subtilement rendu. En 1885, par exemple, une exposition itinérante à Blackpool vantait «un modèle florentin complet» de la mystique belge Louise LATEAU, annoncée comme «sujette à des trances extatiques». LATEAU était en effet célèbre pour ses trances, mais elle n`était pas un candidat évident pour la recherche anatomique. Seule une personne à la recherche d`une excuse pour représenter le visage d`une femme en extase l`aurait modelée en cire.

Bien que nous puissions maintenant être frappés par la rancœur de ces affichages, la mort n`était pas un problème pour les gens qui les regardent à l`origine. La mort était un fait entièrement facable, du martyre dans les églises catholiques aux photographies post-mortem favorisées par les Victoriens: la morgue de Paris elle-même était une attraction touristique. En 1802, une française de 42 ans nommée Marie Gresholtz est arrivée à Londres, avec son fils de quatre ans et trois statues de cire. Le fils était le produit d`un mariage éphémère à un François Tussaud; les trois beautés du sommeil faisaient partie de son héritage, laissé par son gardien Philippe Curtius, Stormer de la Bastille et sculpteur extraordinaire. Hier, le Musée Boijmans van Beuningen à Rotterdam a annoncé qu`il a acquis une sculpture importante. Il s`agit d`être`femme a la voilette`, une parisienne voilée qui Medardo Rosso immortalisé en cire de retour à 1923. Je l`ai vu il ya une demi-année dans l`exposition`Brancusi, Rosso, Man Ray-charpente sculpture`dans ledit Musée. Je détestais ça.

Avec plusieurs autres sculptures, elle était une vue sinistre parmi ces figures à peine reconnaissables en cire jaune-poussière. Mais avec un peu de recherche fait, je suis venu à apprécier le style de Rosso. Comment ai-je raté qu`il était un sculpteur clé dans l`histoire de l`art? Ainsi, en la regardant une deuxième fois, la femme voilée a révélé ses secrets pour moi et a fait l`art de sculpter. La découverte de la Dame voilée m`a montré une nouvelle façon de regarder les sculptures. Je n`ai jamais été un grand fan, préférant l`art de la peinture sur elle, mais je suis heureux que je comprends maintenant pourquoi Boijmans van Beuningen si fièrement acquis la sculpture. Rosso est très estimée pour avoir libéré la sculpture de la Convention au début du XXe siècle. Cette année, il a été une star dans l`exposition susmentionnée, dont l`autorité néerlandaise magazine d`art`Kunstbeeld`voté meilleure exposition de 2014. Avec la femme voilée trouvant une nouvelle place parmi les pièces co-impressionnistes dans le Boijmans van Beuningen, qui a payé 1,9 millions d`euros pour elle, Rosso a réaffirmé sa position dans le paysage de l`histoire de l`art.

Et dans ma propre appréciation de l`art. Gagnez-gagnez! Un message partagé par Madame Tussauds New York (@nycwax) le 7 février 2019 à 06h08h PST comme Edgar Allan Poe l`a mis: «la mort d`une belle femme est le sujet le plus poétique du monde.» Comme je suis venu à comprendre, Rosso était un personnage têtu et rebelle. Le genre coloré. Il s`oppose à la sculpture classique avec ses règles robustes. Donc, plutôt que de chercher la beauté éternelle, il s`est aventuré sur une chasse à la vérité dans des moments volatils.