Modele moteur asynchrone triphasé

| 0

Modélisez la dynamique de la machine asynchrone triphasée, également connue sous le nom de machine à induction pour continuer notre analogie ICE, les pistons dans le moteur ont-ils tous leur cycle de combustion se produire dans le même instant? non. Les cycles de combustion sont décalés (échelonné) pour maximiser le couple et lisser le fonctionnement du moteur. C`est le même principe pour les moteurs électriques. Le diagramme ci-dessous illustre l`AC triphasé en action. Remarquez que, à tout moment, la tension est présente… donc flux courant… donc un champ électromagnétique… donc une force tirant sur le rotor. Cet onglet contient les paramètres électriques de la machine. Pour estimer les paramètres électriques d`une machine asynchrone à double cage basée sur les spécifications standard du fabricant, vous pouvez utiliser la fonction power_AsynchronousMachineParams. Un moteur à induction ou un moteur asynchrone est un moteur électrique C.A.

dans lequel le courant électrique dans le rotor nécessaire pour produire un couple est obtenu par induction électromagnétique du champ magnétique de l`enroulement du stator. [1] un moteur à induction peut donc être fait sans connexions électriques au rotor. [a] le rotor d`un moteur à induction peut être de type blessure ou de type cage d`écureuil. Cliquez sur Ouvrir l`estimateur de paramètre pour ouvrir une interface à la fonction power_AsynchronousMachineParams qui vous donne accès à des modèles prédéfinis pour les machines asynchrones à double cage. Maintenant, pour le truc en 3 phases. triphasé AC est seulement trois sources de courant alternatif. Il prend la forme de trois câbles d`alimentation distincts. Pensez aux phases AC comme cylindres dans un ICE conventionnel. Plus les cylindres (sources d`énergie) sont fluides, plus le moteur est lisse. Oui? Un moteur V8 fonctionne plus lisse qu`un moteur 4 cylindres et a plus de puissance. De même, vous obtenez plus de travail avec la puissance triphasée que la source monophasée typique telle que d`une prise domestique.

Mais comment mieux appliquer la puissance supplémentaire? L`image antérieure d`une onde sinusoïdale était d`un circuit monophasé. Regardons à nouveau une onde sinusoïdale avant de continuer: le bloc machine asynchrone n`inclut pas de représentation de la saturation des flux de fuite. Vous devez être prudent lorsque vous connectez des sources idéales au stator de la machine. Si vous choisissez de fournir le stator via une source de tension infinie connectée en Y à trois phases, vous devez utiliser trois sources connectées en Y. Toutefois, si vous choisissez de simuler une connexion source Delta, vous devez utiliser uniquement deux sources connectées en série. Les premiers moteurs à induction triphasés sans commutateur à C.A. ont été inventé indépendamment par Galileo Ferraris et Nikola Tesla, un modèle de moteur fonctionnant ayant été démontré par le premier en 1885 et par ce dernier en 1887. Tesla a demandé des brevets américains en octobre et novembre 1887 et a obtenu certains de ces brevets en mai 1888. En avril 1888, la Royal Academy of Science de Turin publie les recherches de Ferraris sur son moteur polyphasé AC détaillant les fondements du fonctionnement du moteur. 5 [11] en mai 1888 Tesla a présenté le document technique un nouveau système pour les moteurs de courant alternatif et les transformateurs à l`American Institute of Electrical Engineers (AIEE) [12] [13] [14] [15] [16] décrivant 3 4-stator-Pole types de moteurs: un avec un quatre-pôle rotor formant un moteur de réticence non auto-démarrant, un autre avec un rotor enroulé formant un moteur à induction auto-démarrant, et le troisième un vrai moteur synchrone avec alimentation DC excité séparément à l`enroulement du rotor.