Modele contrat de travail duree determinee cesu

| 0

Les universités d`accueil fournissent de l`espace, un soutien administratif de base (Secrétariat, comptabilité, équipement) et l`accès à la faculté universitaire, aux étudiants, au personnel et aux ressources. L`Université d`accueil fournit de l`espace pour au moins un chercheur fédéral dans le cadre de ses responsabilités au sein de l`accord de la CESU. L`hôte est également chargé de coordonner les tâches administratives, y compris l`hébergement d`un site Web de la CESU et de faciliter la communication entre les partenaires, et de diriger les efforts de planification annuelle et stratégique. Le Conseil du réseau de la CESU a sélectionné de façon compétitive les universités hôtes, et il examine périodiquement et réapprouve chaque Université d`accueil. Le Conseil du réseau de la CESU fixe un seul taux de coût indirect par programme qui est systématiquement appliqué à tous les prix du projet de la CESU. Le taux actuel est de 17,5%. Certains organismes fédéraux ont des exigences légales qui limitent davantage le taux de coût indirect du projet applicable pour certains récipiendaires de primes. Par exemple, le U.S. Forest Service ne peut pas rembourser les «institutions coopératives d`État» pour les coûts indirects, conformément à 7 U.S.C.

§ 3103 (18) et 7 U.S.C. § 3319; le taux indirect du service de conservation des ressources naturelles de l`USDA est limité à 10% pour les collèges, les universités et les autres organismes sans but lucratif conformément à l`article 705 de la loi 111-8. Les CESUs sont guidés par un Comité de gestionnaires fédéraux composé de gestionnaires de terrain et de représentants supplémentaires des organismes fédéraux participants. Le Comité fournit des conseils et des orientations sur les priorités scientifiques et les activités de la CESU, analyse les plans de travail stratégiques et annuels et aide à évaluer la performance de la CESU. Chaque CESU dispose d`une structure administrative qui permet aux partenaires de travailler de façon coopérative et efficiente. Il s`agit notamment de l`accord de coopération et de coentreprise, d`un Comité des gestionnaires fédéraux, d`un rôle et d`un énoncé de mission, ainsi que de plans de travail stratégiques et annuels. Les organismes fédéraux participent aux Cesé dans le cadre de leurs missions respectives et de leur structure administrative. Les organismes fédéraux sont étroitement impliqués dans les activités de la CESU, travaillant en étroite collaboration avec les universités hôtes et/ou les institutions partenaires sur la recherche, l`assistance technique et l`éducation. Avec plusieurs organismes fédéraux travaillant en collaboration avec le personnel institutionnel, le potentiel de partage des coûts, d`amélioration de l`efficacité et des activités de coopération est considérablement accru. Les projets collaboratifs entre les organismes sont encouragés et sont facilités par les accords de la CESU. Le genre et le contexte des employés de l`Agence qui travaillent avec les Cesé varient en fonction des responsabilités et des exigences de l`organisme.

Certaines personnes peuvent être des scientifiques de recherche, d`autres peuvent être des administrateurs scientifiques ou des professionnels de la gestion des ressources et de l`environnement. Les employés fédéraux stationnés dans une Université d`accueil peuvent mener des recherches; agir comme facilitateurs dans la fourniture de la recherche, de l`assistance technique et de l`éducation aux gestionnaires et partenaires fédéraux des ressources et de l`environnement; impliquer la faculté et les compétences des universités d`accueil dans des activités collaboratives; enseigner des cours avancés; et de siéger à des comités d`étudiants diplômés.